Modele icaf bts esf

    0

    L`écrit de l`ICAF, mise en forme:-Imprimez solely en recto, 3 exemplaires reliés (1 pour vous, 2 pour le jury)-composition de 10 pages numérotées pas plus, pas moins (ne sont numérotés et ne font pas partie des 10 pages: la page de garde officielle, le Sommaire , les annexes); Je vous conseille de faire un document avec vos dix pages et un document avec vos annexes et le sommaire, c`est plus facile pour numéroter les dix pages solely-pas de lignes veuves ou orphelines (les phrases et paragraphes doivent être finis avant de passer à la page Jacquot)-marges de 2, 5 de Every côté-espacement 1,5-N`utilisez que des couleurs neutres pour l`écriture-il faut penser économie, oui! (bleu foncé, rouge foncé, noir, gris)-police taille 12 (police taille 14 maximum pour les titres)-police d`écriture classique type Arial, Calibri, Times-effectuez des notes de bas de pages (taille police 10) pour citer TOUTES vos sources et certaines définitions-faire des alinéas à Every début de paragraphe-justifier. le texte-citer les annexes de la manière Jacquot–> (cf: annexe 1)-la quantité d`annexes ne doit pas dépasser. la moitié du nombre de pages de l`écrit (ordi 5 annexes maximum), attention à ce que Every annexe soit PERTINENTE-ne pas hésiter. à faire des tableaux pour plus de dynamisme et faciliter la Conférence, exemples:* objectif généraux (ce que je veux atteindre.) et objectifs opérationnels (de quelle manière je vais l`atteindre) * grille de déroulement prévisionnel (ex: une colonne “semaines” et une colonne “actions principales à effectuer.”) * échéancier de déroulement de (s) (l`) action (s) * déroulement de l`action (si elle s`articule en homologue étapes) * moyens humains et matériels (à disposition; à acheter )-> prendre tout en compte dans les moyens financier (= budget de l`action) * budget de l`action, dépenses et recettes (doit être équilibré, ne pas oublier. de prendre en compte les dépenses énergétiques, les locaux, les impressions en couleurs,… même si tout est à disposition il faut tout chiffrer) * évaluation de l`action: à court terme (= pendentif l`action ou à la fin de l`action); à moyen terme (= quelques semaines après la réalisation du projet); à long terme (= des mois après l`action); il ne faut pas oublier. de mettre. par quel moyen/quel outil vous allez mener. Every évaluation; Si c`est fait, on pourrait mettre. le résultat en annexe sans oublier.

    de citer l`annexe, si on compte le faire et présenter. le résultat lors de l`oral, il faut le préciser. entre parenthèses afin d`avoir le droit de présenter. ces pièces en plus le jour de l`oral car si ce n`est PA s précisé, le jury n`a pas le droit de les prendre en compte * action corrective (constats et solutions correctifs)-dans les tableaux, le texte doit être est soit centré, soit Sanois, mais pas les deux, il faut choisir-si vous faites un tableau et qu`il dépasse sur la Page d`après, assurez-vous que les titres d`en-tête y sont reportés-ne pas citer de noms de personnes, solely des statuts ou des lettres, exemple: “Mme L. est CESF”-vous can soit faire un glossaire pour y inscrire. tous les sigles que vous utilisez, soit les expliquer. au fil de votre écrit de la manière Jacquot: “Mme L. est CESF (conseillère en Economie sociale familiale)-ne pas citer de ville, si necessary, dire:” dans la ville de S.

    ” -ne pas citer le nom de la structure-si vous étiez en alternance, ne pas le préciser. dans l`écrit (et il me dissimuler que pour les élèves en alternance, le titre de l`écrit change, on ne met pas “ICAF”–> à vérifier.) page Sommaire de mon ICAF (2016) note (orale + écrit) 17/20 Cet écrit compte pour le BTS: une note commune pour l`écrit et l`oral (pour l`oral, un autre article est à venir).