Modele lettre de redressement cnss maroc

    0

    En 2000, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Maroc, sa caisse nationale de protection de la société, était en mauvais état, réputée pour son inefficacité et sa corruption. Il était censé fournir une assurance de sécurité sociale pour tous les employés du secteur privé dans le pays, mais n`avait atteint que 50 pour cent de couverture. Mounir Chraïbi a pris la direction de directeur général en 2001 avec pour mandat de réformer l`Agence, d`augmenter les effectifs, d`améliorer les services et d`éradiquer la corruption. «La direction de CNSS a créé de nouvelles procédures qui nécessitaient un enregistrement écrit de chaque étape des inspections et des audits. [8] si une société n`était pas d`accord avec l`exactitude d`une partie quelconque du dossier d`une inspection ou d`une vérification, elle pouvait faire appel et rencontrer 13 représentants d`organismes pour concilier les différences. Le nouveau système d`information et les changements apportés aux procédures ont permis aux entreprises de se trouver dans une relation qui avait auparavant favorisé les inspecteurs et encourageaient la recherche de pots-de-vin. Le système DAMANCOM du CNSS a permis d`accroître la participation au fonds en réduisant le coût de la conformité pour les entreprises participantes. «En tant que pionnier mondial de l`informatisation de la sécurité sociale, le système a remporté deux prix: le prix e-mtiaz marocain pour l`e-gouvernance en 2005 et le prix de bonne pratique de l`Association internationale de sécurité sociale pour l`Afrique en 2008.» [4] mounir Chraïbi à la tête de la CNSS, Fatima Mossadeq, 11 avril 2001, l`Economiste la réforme des fonctions d`inspection et de contrôle a réduit la corruption et accru l`efficacité. Les agents individuels du CNSS ont été en mesure de résoudre beaucoup plus de différends et de 2008 à 2011, ont récupéré plus de MAD480 millions (59,8 millions $ US) par an le rôle de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Maroc est de fournir une assurance pour tous les Employés. Il s`agit d`une agence gouvernementale qui exerce ses activités au sein du ministère de l`emploi, des affaires sociales et de la solidarité. Il dispose de neuf bureaux régionaux et 56 agences CNSS qui gèrent le régime et paient les prestations de sécurité sociale.

    En 2001, lorsque Chraïbi a pris le relais, le public n`a pas fait confiance au CNSS. L`Agence avait fourni de mauvaises performances, ne couvrait que la moitié de la population en âge de travailler, et elle était réputée corrompue et inefficace. Entre 1993 et 1997, les auditeurs de PricewaterhouseCoopers ont publié des rapports soulignant les irrégularités dans la gestion des caisses de pension publiques et l`absence de comptabilité appropriée. En 2000, le ministre de l`emploi, khalid Alioua, a déclaré que le CNSS avait travaillé comme un fonds de neige fondante plutôt qu`un prestataire de sécurité sociale, et qu`il avait à ce moment acquis une réputation généralisée d`inefficacité et d`injustice, avec seulement la moitié des personnes habilitées à l`assurance-maladie étant inscrite au fonds.

    COMPARTILHAR
    Artigo anteriorModele icaf bts esf
    Próximo artigoModele ninjago rouge
    Sou formada em Gestão. Desde cedo dediquei-me à Gestão de Carteiras para clientes institucionais com um foco para Aplicações de Capital Garantido.